Vous voulez vous mettre en forme ou encore la maintenir, dans un environnement stimulant et entouré de professionnels certifiés?
Un de ces cours est pour vous!
Entraînement fonctionnel visant à améliorer la force des membres inférieurs, la densité des os et la capacité à se relever du sol.
Gardez la forme pour conserver votre autonomie !
L’entraînement fonctionnel est fait sous forme de stations d’une durée d’une minute chacune. Un circuit comprend environ 5 stations et celui-ci est répété plusieurs fois au cours d’une séance; il est suivi d’une période de musculation plus spécifique et d’étirement. Accessible à tous, le concept vous laisse libre de déterminer les poids à utiliser en fonction de votre condition et vous permet de progresser à votre rythme au fil des séances.
L’entraînement durant la grossesse suscite plusieurs questions chez les futures mamans :
« Est-ce que je peux commencer à m’entraîner durant ma grossesse?
Est-ce que je peux continuer le même entraînement que je faisais avant ma grossesse?
Est-ce que je peux faire des abdominaux? »
Voici quelques lignes directrices sur l’entraînement prénatal pour la future maman qui veut bouger un peu plus et pour celle qui veut garder la forme et continuer à s’entraîner plusieurs fois semaines.
La grossesse compte son lot de changements physiologiques et d’impacts. L’activité physique aide grandement à ce que chaque étape de la grossesse se passe mieux!
Voici quelques bienfaits de l’activité physique en période prénatale :
-
Amélioration de la posture
-
Amélioration du sommeil
-
Diminution des douleurs au dos
-
Meilleur positionnement de bébé pour l’accouchement
-
Meilleure préparation à l’accouchement et à la poussée
-
Amélioration de l’estime de soi
-
Augmentation de l’énergie
-
Meilleure oxygénation pour maman et bébé
-
Diminution des douleurs au bassin
-
Meilleure condition post-partum.
Le cours d’entraînement prénatal est adapté spécifiquement pour les futures mamans du 1er au 3e trimestre afin de leur permettre de demeurer active selon leur tolérance tout au long de la grossesse.
Pour ce qui est de l’entraînement cardiovasculaire, il est recommandé d’en faire tout en s’assurant de ne pas dépasser un essoufflement léger. Il faut être capable de dire deux ou trois mots d’affilée lors de l’activité cardiovasculaire. On ajoutera à l’entraînement de la femme enceinte des exercices de mobilité pour lui permettre de mieux gérer les changements de posture de la colonne vertébrale.
On remplacera les exercices d’abdominaux par des exercices de respiration avec activation du plancher pelvien et du transverse de l’abdomen et par des exercices de planche en mouvement afin de diminuer la pression intra-abdominale et l’ampleur de la diastase.
Restez ou devenez active avec nos cours prénataux en groupe et notre entraînement privé!
Bon entraînement les bedaines!
De la marche et des exercices variés sont proposés dans le but d’améliorer vos capacités cardiovasculaires et musculaires.
Venez profiter du grand air avec nous!
Ce cours est composé d’exercices posturaux, d’exercices spécifiques pour le dos et les abdominaux, de mobilisations articulaires et d’étirements.