Massothérapie

La massothérapie se base d’abord et avant tout sur une technique occidentale classique. Celle-ci favorise les circulations sanguine et lymphatique et dénoue les tensions musculaires tout en stimulant et fortifiant le corps.

La massothérapie s’exécute avec de l’huile et comporte un ensemble de manœuvres exécutées en fonction des besoins du client. Un massage thérapeutique peut être relaxant ou énergisant, selon le cas.

Massage aromatique :
Utilisation d’huiles essentielles de première qualité (relaxante, énergisante et décontractante musculaire) associées aux massages suédois et sportif.

Réflexologie plantaire :
Détend le corps et rééquilibre les énergies. Met en valeur certaines zones nerveuses du pied dites réflexes. Leur stimulation par légère pression agit sur les glandes endocrines et exocrines.

Le myofascial est la membrane qui entoure un muscle, un tendon et tous les organes du corps. C’est une grande toile d’araignée qui entoure tout. Cette enveloppe est toujours affectée lors d’une blessure ou d’une chirurgie. Le fascia perd donc de son élasticité et de sa malléabilité, créant ainsi une raideur et une perte de mobilité. Le corps est alors grandement sollicité, ce qui lui fait subir un certain surmenage et diminue par le fait même la plasticité et la liberté de mouvement. Le relâchement myofascial est donc une technique à privilégier dans la réadaptation !

Massage sportif :
C’est un massage travaillant en profondeur dont l’objectif est de soulager les régions musculaires et articulaires. Il s’applique surtout aux muscles douloureux ou éprouvés dans un contexte sportif. Ce type de massage est utilisé avant ou après la pratique d’un sport mais s’adresse autant aux sportifs qu’aux personnes désirant une détente générale et profonde.

Vous désirez un rendez-vous?

Appelez-nous 450 467-0110