Acupuncture

L’acupuncture fait partie intégrante d’une approche ancestrale appartenant à la médecine traditionnelle chinoise.  Un concept de globalité, un protocole personnalisé selon le terrain de l’individu dans une perspective énergie-matière caractérisent cette médecine millénaire.

Le traitement s’effectue par un calibrage de la conduction électrique. L’orientation thérapeutique vise à équilibrer les différents systèmes physiologiques, le but étant d’aider l’organisme à retrouver sa fluidité.

Le traitement des troubles fonctionnels répond particulièrement bien à l’acupuncture.

  1. Les états inflammatoires et les douleurs de différentes origines aux niveaux ostéo-articulaires, tendino-musculaires.
  2. Le dysfonctionnement des différents systèmes de l’organisme tels que digestif, hormonal, immunitaire, respiratoire, circulatoire, gynécologique et urinaire.
  3. L’assistance aux traitements de fertilité et problématique empêchant la prise de médicaments lors de la grossesse.
  4. En complémentarité aux traitements de chimiothérapie et radiothérapie.
  5. Les cas de dépression, fatigue, asthénie, insuffisance surrénalienne, mononucléose, allergies diverses.

L’acupuncteur agit selon un cadre théorique appuyé des autres disciplines de la médecine traditionnelle chinoise. Aussi se réfère-t-il aux notions de la diététique énergétique chinoise, de la pharmacopée, des exercices par le Qi Gong et de l’hygiène de vie par la respiration et la méditation.

Cette médecine, ancienne et contemporaine, est riche d’une philosophie qui préconise la prévention et le maintien de la santé. Les traitements de changements de saison visent à fortifier l’organisme devant différents facteurs tels que le climat, le manque de luminosité, les variations de pressions atmosphériques, le taux d’humidité, le stress etc.

Les traitements d’acupuncture aident à bénéficier d’une meilleure qualité de vie.

En outre, vous pouvez compter sur une collaboration de travail d’équipe avec tous autres professionnels de la santé.

La plupart des assureurs couvrent les frais d’acupuncture et au Québec les accidentés de la route et les accidentés du travail peuvent profiter de soins d’acupuncture sous prescription du médecin traitant.

La pratique de l’acupuncture s’effectue de façon sécuritaire par l’encadrement professionnel de l’ordre des acupuncteurs du Québec.

Rencontrez dès maintenant notre acupuncteure certifiée Michelle Joannette.

Vous désirez un rendez-vous?

Appelez-nous 450 467-0110